编辑推荐您关注:
为了帮助大家有效备考小语种考试,读书人编辑整理了一些资料供大家参考:
Lisez les textes suivants et répondez aux questions. Pour chaque question, on vous propose quatre réponses : A,B,C,D. Une seule convient. Tracez sur la feuille de réponse une ligne à travers la lettre qui correspond à votre ré ponse.
Texte 1
ETRE HÔTESSE...
Etre hôtesse est le rêve d`un grand nombre de jeunes filles. Cette année, plus de cent candidates pour la ville de Paris : cent candidates...pour cinq ou six places. Très souvent aussi, l`hôtesse n`obtient du travail que pour quelques jours ou quelques semaines.
Et celles qui trouvent une place plus sûre ne sont pas toujours heureuses non plus. Ecoutons Huguette, qui est hôtesse depuis deux ans.
“J`avais cru que ce serait un métier gai et intéressant, puisqu`il permet d`entrer en contact avec une foule de gens. Maintenant, je dois avouer que je m`ennuie. Chaque jour, je répète les mêmes phrases, je donne les mêmes renseignements. Et pas quesion d`abandonner, car je pourrais rester des mois sans trouver une autre place...”
Mais il y a quand même des hôtesses contentes de la vie qu`elles mènent.
Christine, par exemple : les mois d`hiver dans un grand magasin, juillet et août dans un village de vacances, des salons à l`automne.
Il y a aussi l`hôtesse de l`air. Depuis quelques années une hôtesse peut se marier sans perdre sa place. Mais le rythme de travail est tellement special que la plupart abandonnent ce travail après quelque temps.
1. Est-ce facile de devenir hôtesse ?
A. Oui, un grand nombre de jeunes filles obtiennent ce travail.
B. Non, à Paris, seulement 5 ou 6 deviennent hôtesses parmi cent candidates.
C. Oui, beaucoup de Parisiennes obtiennent ce travail.
D. Non, la plupart des jeunes filles ne veulent pas faire ce travail.
2. Pourquoi Huguette avait-elle cru que ce métier serait intéressant ?
A. Parce qu`on est bien payé.